L’Initiative vise également à soutenir les structures d’accompagnement à l’entrepreneuriat afin de favoriser un écosystème résilient et l’émergence de champions nationaux, a-t-on ajouté. « STARTUP AFRICALLIA » s’adresse aux startups qui ont apporté une innovation dans un quelconque secteur économique dans le but de le rendre performant. Les startups éligibles seront sélectionnées à l’issue d’un appel à candidatures qui sera clôturé le 30 avril.
Les lauréats et les finalistes recevront des prix d’un montant variant entre 2 millions de francs CFA (1500 euros) à 10 millions de francs CFA (15 000 euros) à utiliser strictement dans le cadre du développement des startups conformément aux plans de financement présentés, outre l’accompagnement de CCI-BF.
Le concours en question s’inscrit dans le cadre de la septième édition du Forum ouest africain de développement des entreprises « AFRICALLIA » qui se tiendra du 24 au 26 mai 2023, à Ouagadougou. AFRICALLIA, qui consiste en une plateforme, réunira 500 entreprises d’une vingtaine de pays. Il permet aux dirigeants et chefs d’entreprises de faire le tour du monde en 48 heures en un seul lieu pour rechercher des alliances technologiques, commerciales ou financières.
Source: dpa.news