L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 31 juillet et doit être soumis via une plateforme en ligne. Les cours se déroulent en ligne.
Hema Music Academy, première école africaine francophone dispensant, uniquement en ligne, des formations sur le business dans le secteur de la musique, a lancé un appel à candidatures pour une formation en journalisme, multimédia et identité artistique. La formation qui durera trois mois bénéficie du soutien du ministère fédéral allemand des affaires étrangères (AA), de l’Institut culturel allemand Goethe-Institut, de la Fondation Siemens et de la Fondation Music in Africa.
Le début des cours est prévu pour le 6 août, a indiqué la plateforme Music in Africa. Les candidats auront jusqu’au 31 juillet pour soumettre leurs candidatures sur une plateforme numérique dédiée. HEMA est aussi une société qui englobe des professionnels des médias et du développement digital artistique. Ceux-ci estiment qu’il est essentiel de doter les étudiants de compétences techniques, commerciales et créatives appropriées, dont ils ont besoin pour travailler dans l’industrie de la musique, de la diffusion et des médias numériques.
Source: dpa.news