À cet effet, le pays a bénéficié notamment de l’appui de la Banque mondiale (BM) et de la Banque africaine de développement (BAD). Selon le gouvernement ivoirien, 40.000 tablettes ont été mises à la disposition des agents recenseurs, qui ont reçu une formation. Ces agents ont été vaccinés contre la Covid-19, a-t-on indiqué de même source.
Le RGPH vise, a-t-on expliqué, à recueillir des données démographiques, sociales et économiques sur toute la population vivant sur le territoire, qu’elle soit ivoirienne ou étrangère et à collecter des données sur l’habitat, les infrastructures et les équipements publics. Les résultats permettront de cerner les conditions de vie et les besoins des populations de chaque hameau, de chaque village pour mieux orienter l’action gouvernementale, a-t-on affirmé.
Le premier recensement général de la population en Côte d’Ivoire a été réalisé en 1975, le deuxième en 1988, le troisième en 1998 et le quatrième en 2014. Le pays comptait plus de 22,6 millions d’habitants, selon le RGPH de 2014.
source: dpa.news