Tunisie : Le Bureau de Harvard prolonge son engagement
Tunis (dpa) – Le Centre des études sur le Moyen-Orient relevant de la prestigieuse université américaine de Harvard prolongera son engagement en Tunisie pour six années supplémentaires. Cela a été rendu possible grâce à un don de 2 millions de dollars, offert par le Tunisien Hazem Ben Gacem, diplômé de Harvard en 1992, a annoncé l’Université américaine.
Le Bureau de Harvard en Tunisie avait ouvert ses portes en 2017, grâce un don octroyé également par Ben Gacem, a-t-on rappelé de même source. Il offre une passerelle aux étudiants et chercheurs de l’Université vers les institutions de recherche tunisiennes, a-t-on indiqué. Il sert d’incubateur pour l’analyse des changements sociaux, culturels, juridiques et politiques en évolution dans la région et il joue le rôle de pôle intellectuel pour les chercheurs tunisiens et ceux dont les travaux portent sur la Tunisie, le Maghreb, la Méditerranée et la région, plus large, du Moyen-Orient, a-t-on précisé.
Depuis sa création, le Bureau a accueilli près de 100 étudiants et membres du corps enseignant de l’Université de Harvard. Le Bureau de Tunis offre aux étudiants de Harvard, qu’ils soient inscrits au premier cycle ou aux cycles supérieurs, une bourse d’études Harvard en Tunisie pour la recherche, et un financement d’années sabbatiques de recherche pour les membres du corps enseignant de l’université.
Fondé en 1954, le Centre des études sur le Moyen-Orient soutient la recherche et l’enseignement d’un large éventail de sujets liés au Moyen-Orient et à l’Afrique du Nord. Des générations de chercheurs ont obtenu des diplômes dans le cadre de ses programmes, contribuant de leur compréhension approfondie de la Région dans leurs carrières dans les domaines universitaire, gouvernemental, des affaires, du journalisme et du droit, a-t-on relevé.
Keywords: Education supérieure Éducation Prolongation Engagement Don
Source:dpa. news