C’ est une initiative de la coalition des jeunes de Nabaya qui vise à offrir un cadre idéal aux enseignants et élèves de la dite école. Elle se trouvait dans un abandon total. La coalition exprime un besoin de 269 millions pour la reconstruction Laye Famo Condé, est membre de la coalition martel.
<< La coalition des jeunes de Nabaya est une structure feitière qui reuni a son sein les jeunes leaders, par ce que les jeunes de kankan étaient accusés de beaucoup de chose. On s’est dit qu’il faut changer la donne en faisant quelques choses, c’est ainsi on n’a pris l’initiative de reconstruire l’école primaire de Heremakono 1 qui était à l’abandon total. Vous savez à chaque fête d’indépendance, nous faisons des t-shirts et les vendons, donc c’est l’argent des t-shirts que nous avons vendu pendant les fêtes d’indépendance que nous avons pris pour financer ce projet, la coalition est le maître d’ouvrage mais c’est les kankanais qui doivent construire>>.
S’ agissant du coût dit
<<Nous invitons les autorités, les personnes de bonne volonté de kankan de nous venir en aide pour la réalisation de ce projet, ils peuvent participer à travers un financement soit en matériels pourvue que l’année a venir les enfants commencent à étudier dans ces 2 classes, nous avons besoins de 269. 400.000fg pour réaliser ce projet>>.
Pour le chef de quartier et du directeur de cette école, la réalisation de ce projet futreconstructio un rêve.
Pascal Kolié, correspondant régional à kankan.