Afrique : Le « Connect Music Festival » commence aujourd’hui
Tunis (dpa) – La première édition du « Connect Music Festival », un événement en ligne dédié aux artistes africains, se tient du 25 au 31 janvier. Ce festival est organisé par L’agence artistique belge Beats’n’Roots. Des performances live de créateurs africains comme Ibaaku, le groupe Guiss Guiss Bou Bess (GGBB) et Alibeta, tous établis au Sénégal, seront diffusées à l’occasion de ce rendez-vous virtuel, a rapporté la plateforme Music In Africa.
Pour l’agence Beats’n’Roots, le Connect Music Festival est un symbole de résilience, face à la pandémie du coronavirus qui a causé des dommages importants pour la scène live mondiale, avec notamment la suspension de grandes manifestations culturelles aux quatre coins du globe. Il s’agit de soutenir les artistes qu’elle représente, et leur donner l’opportunité de contourner les exigences de distanciation sociale, pour interagir autrement avec leurs promoteurs et leurs publics, en usant des possibilités offertes par Internet, a-t-on ajouté.
Lors du festival, les performances artistiques seront diffusées quotidiennement sur la chaîne YouTube de Beats’n’Roots. Chaque journée du festival sera dédiée à un thème ou un genre musical bien précis, a-t-on fait remarquer. Il y aura de l’électro, du jazz et surtout une musique de fusion aux accents africains, avec des créations inspirées des rythmes du terroir. Le Festival prévoit également une panoplie d’activités, avec entre autres, diffusion de clips et de films, débats, ainsi que des ateliers d’initiation au « sabar », un rythme musical traditionnel du Sénégal.
Keywords: Culture Internet Festival Artistes Musique Covid-19
Source:dpa. news