Côte d’Ivoire : 44 villages de Boukani intègrent un projet d’amélioration des services éducatifs
Tunis (dpa) – Quelque 44 villages de la région de Boukani, située au nord de la Côte d’Ivoire, intégreront la deuxième phase du Projet d’amélioration de la prestation des services éducatifs (PAPSE), initialement destinés à 18 villages dans cette région. L’information a été rapportée par l’Agence ivoirienne de presse (AIP).
Initié par le ministère ivoirien en charge de l’Éducation, le PAPSE est financé par un don de plus de 23 millions USD du Partenariat Mondial pour l’Education (PME), à travers la Banque Internationale pour la Reconstruction et le Développement (BIRD).
Ce projet de quatre ans (juillet 2018/juillet 2022) intervient dans six régions où les taux de scolarisation et d’efficacité de l’enseignement primaire sont les plus faibles et les niveaux de pauvreté sont les plus élevés, à savoir : Bagoué, Tchologo, Poro (nord), Béré, Kabadougou (ouest) et Bounkani (Est).
Le PAPSE a pour objectif, selon ses initiateurs, d’accroître l’accès à l’enseignement préscolaire et améliorer les résultats d’apprentissage des élèves. Il vise à contribuer au développement du capital humain en améliorant les services d’éducation, en réduisant les disparités géographiques et en insistant sur la qualité de l’apprentissage.
Le projet contribuera également à améliorer la gestion et la responsabilisation des finances publiques, en soutenant la participation des citoyens à la gestion de l’école, le financement fondé sur les résultats pour les écoles et les incitations aux enseignants.
Le projet porte sur l’amélioration des conditions d’enseignement et d’apprentissage, le renforcement de la gestion et de la redevabilité dans le secteur de l’éducation grâce à un haut niveau de participation des parents et des communautés à la gestion générale de l’école, et la consolidation de l’infrastructure des écoles bénéficiaires.
Keywords: Éducation Écoles Apprentissage Service Amélioré
Source:dpa. news