Musique : Appel à candidatures pour la production de vidéos éducatives sur les instruments traditionnels africains
Tunis (dpa) – La Fondation Music In Africa (MIAF) a lancé un appel à candidatures à l’adresse des fabricants d’instruments traditionnels africains de musique et des producteurs vidéo pour produire une série de courtes vidéos éducatives axées sur ces instruments. Cet appel à candidature s’inscrit dans le cadre d’un projet baptisé « Instrument Building and Repair » (IBR) initié par la MIAF et dont l’objectif est d’encourager la formalisation et la professionnalisation de la fabrication et de la réparation d’instruments en Afrique, en particulier les instruments traditionnels africains.
Les vidéos doivent avoir un objectif éducatif ou au moins un élément promotionnel clair qui favorise la sensibilisation aux instruments de musique présentés, a-t-on lu sur le site web de MIAF. À titre d’exemple, il peut s’agir de vidéos sur la fabrication d’un instrument de musique du début à la fin, ou sur la manière de réparer cet instrument, a-t-on précisé.
Les producteurs vidéo qui soumettront leurs propositions doivent avoir une expertise dans la création de contenu éducatif de haute qualité. Les vidéos seront utilisées uniquement à des fins éducatives, a-t-on ajouté. Pour être sélectionnées, les vidéos doivent répondre aux besoins de personnes souhaitant, en termes de priorité, fabriquer ou réparer ou jouer un instrument, a-t-on indiqué. La série de vidéos peut présenter n’importe quels instruments, à condition que ces instruments soient africains.
Un minimum de deux instruments de musique est acceptable pour la série. Plus d’instruments sera un avantage. La durée de chaque vidéo doit être comprise entre 3 et 10 minutes. La date limite de candidature est fixée au 8 janvier 2021.
Keywords: Musique Appel à candidatures Instruments traditionnels MIAFÉducation
Source:dpa. news