Les briques en plastique sont imperméables à l’eau, résistantes au feu, conçues pour résister aux vents violents et aux fortes pluies.
Tunis (dpa) – L’Unicef a lancé, le 18 juin 2020, à Man, une grande ville de l’Ouest de la Côte d’Ivoire, un projet de construction de 133 salles de classes, en plastique recyclé. Ce projet a pour objectif de permettre aux enfants de trois à 16 ans, en particulier les filles des localités éloignées, d’avoir un accès accru et équitable à des services de développement de la petite enfance, selon Ouattara Gervais, chef du bureau régional Unicef-Man, cité par des médias.
En février 2019, l’Unicef avait annoncé la construction, en plastique recyclé, de neuf nouvelles salles de classes pour 450 élèves du primaire et du préscolaire à Gonzagueville, Divo et Toumodi , trois villes situées au sud de la Côte d’Ivoire. Imperméables à l’eau, résistantes au feu, conçues pour résister aux vents violents et aux fortes pluies, les briques en plastique recyclé sont faciles à assembler. 21 jours suffisent pour bâtir une salle de classe, a-t-on précisé.
Comparée aux constructions en béton, une salle de classe en plastique recyclé coûte environ 30 pour cent moins cher et dure 50 années de plus que les constructions habituelles. Bien isolées et plus aérées, ces salles de classes sont plus confortables pour les enfants.
Keywords: Construction et immobilier Innovation Salles de Classes Plastique recyclé Unicef École
© dpa Deutsche Pr
Source:dpa.news