Afrique : Forum et atelier sur la 4ème révolution industrielle
Tunis (dpa) – « Tirer parti de la 4ème révolution industrielle pour lutter contre le chômage des jeunes en Afrique », tel est le thème d’un forum qui se tiendra, du 9 au 14 mars 2020, à Accra, capitale du Ghana. Organisé par la Commission de l’Union africaine, ce forum examinera les questions relatives au développement de l’Afrique, à la lumière de la 4ème révolution industrielle, ont rapporté des médias.
Le Forum rassemblera des ministres africains en charge notamment des finances, de l’économie, de la planification, ainsi que des gouverneurs des banques centrales africaines. Dans le même contexte, la Banque africaine de développement (BAD) a organisé, les 19 et 20 février 2020, en Côte d’Ivoire, un atelier traitant des « immenses possibilités » offertes par les technologies émergentes de la quatrième révolution industrielle (4IR) pour faire face aux défis auxquels sont confrontés les Africains.
Cet atelier a fait suite à la publication par la BAD du rapport « Libérer le potentiel de la quatrième révolution industrielle en Afrique », a indiqué la BAD dans un communiqué. Ce rapport examine les aspects relatifs à cette quatrième révolution industrielle et fait l’analyse de cas sur ces technologies particulières en Afrique (intelligence artificielle, blockchain, big data, internet des objets, drones…).
Keywords: Economie Révolution industrielle Forum BAD Atelier Développement
Source: dpa. news