Burkina: Amélioration des infrastructures des universités publiques
Le Burkina Faso accordera, en 2020, un intérêt particulier aux universités publiques du pays.
Tunis (dpa) – Les universités publiques du Burkina Faso bénéficieront, en 2020, de nouvelles infrastructures dans le cadre de l’exécution du budget de l’État pour la même année. Ainsi, l’université « Ouaga 2 » (Centre), dont les étudiants prennent actuellement leurs cours sur des sites d’emprunt, sera dotée de 3 amphithéâtres de 750 places, 1000 places et 1500. Cette annonce a été faite par le ministre burkinabé en charge de l’économie, Lassané Kaboré, cité par l’Agence d’informations burkinabé (AIB).
Au niveau des œuvres sociales, la même université bénéficiera d’un restaurant de 600 places, d’un centre médical et d’un foyer d’hébergement de 1500 lits, a-t-on ajouté. La construction du bâtiment pédagogique en R+2 de l’université « Nazi BONI » située dans la ville de Bobo-Dioulasso (Ouest), sera bientôt achevée, a-t-il promis.
Le ministre a aussi annoncé que les travaux de construction d’un foyer de 1500 lits à l’université « Norbert ZONGO » située dans la ville de Koudougou (Centre-Ouest), vont démarrer. Il est également prévu la construction de bâtiments pédagogiques au profit de l’École préparatoire d’Ouagadougou et du « Centre Universitaire Polytechnique » de Gaoua (Sud-Ouest), a-t-on indiqué. Par ailleurs, le gouvernement burkinabè compte octroyer, en 2020, aux étudiants 2300 nouvelles bourses, 53.477 aides et 11.223 prêts, a-t-on ajouté.
Keywords: Education supérieure Infrastructures Développement Education