Cette institution est spécialisée dans la conception et le développement des politiques et stratégies sobres en carbone.
Tunis (dpa) – La Côte d’Ivoire a adhéré à l’Institut mondial pour la croissance verte (
Global Green Growth Institute, GGGI), une institution internationale basée à Séoul, capitale de la Corée du Sud. L’information a été annoncé, le 15 janvier 2020, par le porte-parole du gouvernement ivoirien, Tiémoko Touré, cité par l’agence ivoirienne de presse (AIP). L’adhésion à cette institution s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des engagements pris par la Côte d’Ivoire en matière de réduction d’émission de gaz à effet de serre, et ce, en application des dispositions de l’accord de Paris sur le climat, a-t-on indiqué.
La Côte d’Ivoire pourra, ainsi, bénéficier, en sa qualité de membre de la GGGI d’une « assistante technique et opérationnelle », a souligné Tiémoko Touré. La GGGI est spécialisée dans la conception et le développement des politiques et stratégies sobres en carbone, a-t-on précisé. Cette institution encourage la recherche liée au développement dans une optique de croissance verte, notamment dans les pays en voie de développement.
En 2018, elle a signé un accord avec la
Banque africaine de développement (BAD) afin de promouvoir des programmes, des projets, des études conjointes ainsi que des activités de recherche destinées à multiplier les choix en matière de croissance verte pour les pays africains, a-t-on rappelé.