Le restaurant de Bintou offre à ses clients la possibilité de se faire livrer des repas personnalisés préparés en collaboration avec des nutritionnistes, naturopathes et médecins.
Employant six personnes, ce restaurant connu sous le nom de « Ksalad » propose aux clients une version végétalienne des plats traditionnels du Burkina Faso et de la sous-région. Il leur offre aussi des menus personnalisés répondant à leurs besoins spécifiques, lesquels sont établis en collaboration avec des nutritionnistes, naturopathes et médecins.
« Notre objectif est d’aider les personnes à adopter une meilleure alimentation, qui soit à base de végétaux, afin de contribuer à une meilleure santé. L’alimentation y joue un rôle crucial. De nombreuses maladies non transmissibles sont le résultat d’un style de vie et d’une alimentation inadéquate », indique Bintou dans un entretien accordé à la dpa.
La restauratrice souhaite créer prochainement un espace pour les jeunes et les familles qui souhaitent apprendre à cuisiner des plats nutritifs et équilibrés à partir d’aliments locaux. « En partageant nos connaissances et en enseignant des techniques culinaires adaptées à notre culture et à nos ressources, nous espérons faciliter l’adoption de meilleures pratiques alimentaires au sein de la communauté », souligne-t-elle. « Nous croyons fermement que nous pouvons avoir un impact durable sur la santé et le bien-être de notre communauté en investissant dans l’éducation alimentaire », ajoute Bintou.
source: dpa.news