« À partir de leurs téléphones mobiles, les marchands peuvent gérer les opérations quotidiennes et améliorer la fidélisation et l’engagement des clients, tout en développant leurs activités », indique Ali dans un entretien accordé à la dpa. Contrairement aux Marketplaces qui jouent le rôle d’intermédiaire entre les acheteurs et vendeurs, « Tuzzo » ne perçoit pas de commissions.
Entrepreneur en série, Ali a déjà cofondé six startups innovantes opérant dans divers secteurs, notamment la technologie, l’e-commerce, la data et le marketing digital. Parmi ces startups figure Diago, une plateforme de mise en relation entre détaillants et marques assurant un accès permanent aux meilleures opportunités du marché de la distribution.
Le jeune homme de 28 ans aspire à long terme à lancer d’autres entreprises dans le but d’autonomiser des millions de détaillants informels en Afrique, et plus particulièrement en Afrique francophone. « L’une de mes plus grandes aspirations est de faire partie de ceux qui créent ou font progresser de manière significative de telles entreprises. Je souhaite contribuer à transformer et à digitaliser le paysage informel de l’Afrique », souligne-t-il.
source: dpa.news