Le mois de mars dédié spécialement à la femme dans toutes dimensions tire à sa fin, mais malgré cela les rencontres se poursuivent pour encourager la gente féminine dans son combat pour mieux se positionner dans les instances de prise de décision.
C’est dans ce cadre qu’une rencontre a été organisée par (l’Association des Professionnelles Africaines de la Communication Section Guinéenne) « APAC » au cour de cette rencontre d’échange qui avait pour thème <<Pratique du journalisme qu’est ce qu’il faut attendre des femmes>>
Devant un parterre de journalistes après avoir relaté son parcours dans le monde médiatique est revenu sur l’importance de la thématique <<Cette thématique souligne à la fois la place centrale des femmes dans le paysage médiatique guinéen, mais aussi l’attente des citoyens envers les femmes dans les médias. Dans notre pays, les femmes ont très tôt investi le secteur des médias et ont joué un rôle fondamental dans l’édification d’une presse libre et responsable. Mais la présence et le rôle de la gente féminine dans les médias c’est beaucoup renforcer. Aujourd’hui nous avons des femmes techniciennes, des camera-womans, des reporters, des présentatrices, des femmes patronnes de média ou qui occupent des postes de responsabilité>> martèle Diaraye Diallo Présidente d’APAC- Guinée.
« Cette rencontre d’échange a été d’une réelle opportunité d’explorer des voix et moyens permettant de mettre des véritables bases pour l’épanouissement des femmes dans les médias en améliorant surtout leur représentativité dans les postes de responsabilité »
Aly Diallo pour Laguineenne.info