Gambie : Formation de 650 jeunes sur la transformation du poisson
La formation fait partie d’un programme visant à lutter contre la migration clandestine.
En Gambie, 650 jeunes, majoritairement des femmes, seront outillés sur la transformation du poisson, à la faveur d’une formation initiée par le ministère gambien de la Pêche et mise en œuvre par l’Agence allemande de coopération internationale (GIZ).
La première phase de cette activité a profité à des jeunes de Barra et du Grand Banjul, deux villes situées à l’Ouest du pays, a indiqué le ministère de la Pêche. La formation a porté, entre autres, sur les techniques de transformation et de congélation du poisson, les exigences en matière d’hygiène personnelle et des bateaux de pêche, l’assainissement de l’environnement et la contamination croisée des agents pathogènes.
Elle s’inscrit dans le cadre de « The Gambia pilot program » (« Le programme pilote de la Gambie »), un projet de partenariat de 10 millions d’euros, cofinancé par la Banque allemande de développement (KfW) qui agit pour le compte du gouvernement fédéral allemand. Couvrant la période entre octobre 2019 et décembre 2023, ce programme, qui cible des jeunes et des ex-migrants de retour au bercail, a été conçu pour la création de nouvelles opportunités d’emploi et de revenus afin de lutter contre la migration irrégulière vers l’Europe.
Pour ce faire, il soutient, via le financement et la formation, la création d’entreprises agroalimentaires dans les chaînes de valeur de l’horticulture, de la volaille, de la pêche et de l’aquaculture. Le programme prévoit également des activités de plaidoyer et de sensibilisation contre la migration irrégulière, ainsi qu’un soutien psychosocial pour les migrants de retour au bercail.
Source : dpa.news
I was looking at some of your articles on this website and I conceive
this web site is rattling instructive! Keep on posting.Expand blog