Énergie : L’Allemagne forme 1000 ingénieurs et techniciens égyptiens
L’Allemagne soutient le système de l’enseignement technique en Égypte afin de répondre aux exigences et aux besoins du marché du travail dans ce pays.
En Égypte, l’Académie germano-égyptienne de formation technique (EGT Academy) a annoncé la formation de 1000 ingénieurs et techniciens de Petrobel, l’une des plus grandes entreprises du secteur du pétrole et de l’énergie dans le pays nord-africain.
Les formations ont débuté en mai 2022 et se poursuivront jusqu’en décembre 2023, a indiqué EGT Academy, un centre de formation professionnelle de pointe. Elles portent notamment sur les pièces et mécanismes mécaniques, l’inspection du soudage, ainsi que l’automatisation.
L’Allemagne soutient le système de l’enseignement technique en Égypte, son premier partenaire économique en Afrique du Nord, afin de répondre aux exigences et aux besoins du marché du travail dans ce pays le plus peuplé de la région (plus de 100 millions d’habitants).
Dans ce cadre, une alliance stratégique entre Siemens Technologies S.A.E et l’agence allemande de coopération internationale (GIZ) a permis la création, en 2019, de l’EGT Academy. Cette académie forme des techniciens et des ingénieurs dans deux secteurs principaux : l’énergie et l’automatisation industrielle.
Les cours de formation sont conçus pour répondre aux besoins des stagiaires de tous niveaux, du débutant au professionnel chevronné, qu’il soit ingénieur ou technicien.
Source : dpa.news