Le projet sera mis en œuvre dans le cadre d’une coopération entre le gouvernement du Ghana, le Réseau des Nations unies sur les migrations (Réseau) et l’Union européenne (UE), a indiqué l’OIM. Il est financé par la Direction générale des partenariats internationaux de la Commission européenne (DG INTPA) dans le cadre du programme mondial « Renforcer les partenariats en matière de migration », mis en œuvre par l’OIM.
Le projet « phare » vise à renforcer les capacités des principales parties prenantes dans le secteur de la migration, y compris le gouvernement du Ghana, pour une mise en œuvre « efficace » de la politique nationale de migration du pays en faveur de migrations sûres, ordonnées et régulières « dans le but de mettre la migration au service du développement durable », a ajouté l’OIM.
Il vise également à renforcer et à exploiter l’expertise de l’ensemble des Nations unies pour soutenir la bonne gouvernance des migrations dans le pays. Le renforcement des capacités institutionnelles et techniques sera soutenu par le biais de conseils et d’outils opérationnels élaborés par le Réseau.
« Ce projet met en évidence les liens entre la migration et tous les secteurs, tels que l’agriculture, les finances et la santé. Je me réjouis donc qu’il contribue à renforcer les capacités liées à la gestion des migrations dans les différents ministères et dans diverses agences des Nations unies », a déclaré l’ambassadeur de l’UE au Ghana, Irchad Razaaly.
Le projet aidera le gouvernement du Ghana à atteindre les 23 objectifs fixés dans le cadre du Pacte mondial pour des migrations sûres, ordonnées et régulières, par la formulation et le développement d’un plan d’action quinquennal holistique. Selon l’OIM, le Ghana « fait face à un contexte migratoire dynamique en tant que pays d’origine, de transit et de destination des migrants ».
Source: dpa.news
Rattling wonderful info can be found on web blog.Money from blog