Le centre a été conçu dans le but d’accompagner ces jeunes et d’augmenter leurs chances de scolarisation et d’insertion professionnelle.
Le seul centre d’accueil pour enfants et jeunes à besoins spécifiques de Fernana, une ville située au Nord-ouest de la Tunisie, a été rouvert à la faveur d’un appui allemand. Cet espace accueille environ 50 personnes âgées de 6 à 30 ans, vivant avec différents types de handicaps, a indiqué l’ambassade allemande à Tunis. Il leur offre un lieu de loisir, ainsi qu’une éducation spécialisée, une réhabilitation psycho-sociale et un développement de certaines compétences professionnelles en lien avec l’artisanat, a-t-on ajouté.
Il a été conçu dans l’objectif d’accompagner ces jeunes et d’augmenter leurs chances de scolarisation et d’insertion professionnelle. La rénovation et la réouverture du centre a été rendue possible grâce au projet « Appui à la Décentralisation » financé par le ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du développement (BMZ) et mis en œuvre conjointement par le gouvernement tunisien et l’agence allemande de coopération internationale (GIZ). Le centre est géré par l’Association des parents et amis des handicapés de Fernana (APAHF) une organisation non-gouvernementale.
Source: dpa.news