La Mauritanie a interdit, avec l’appui de l’Organisation internationale du travail (OIT), les travaux dangereux des enfants, un phénomène qui touche des dizaines de milliers d’enfant dans ce pays. En effet, le ministère mauritanien de la Fonction publique et du Travail a décrété une loi portant liste des travaux dangereux (LTD) interdits aux enfants, a annoncé l’OIT, le 27 janvier. Cette mesure s’inscrit dans le cadre d’un projet mis en œuvre en Mauritanie conformément aux dispositions de la convention 182 de l’OIT, relative aux pires formes de travail des enfants, a ajouté cette agence onusienne spécialisée.En Mauritanie, le travail des enfants touche plus de 24 500 enfants âgés de 5 à 17 ans, dont 26,3 pour cent travaillent dans des conditions dangereuses, a ajouté l’OIT, citant l’Enquête par grappes à indicateurs multiples, (MICS Mauritanie) de 2015. Dans ce pays sahélien, la prévalence du travail des enfants est plus élevée en milieu rural (45 pour cent) qu’en milieu urbain (27 pour cent), d’après la même source. La Mauritanie s’est engagé, depuis 2001, à lutter contre le travail des enfants à travers notamment la ratification des deux conventions spécifiques de l’OIT, relatives au travail des enfants.
Il s’agit des conventions 138 et 182, respectivement sur l’âge minimum d’admission à l’emploi et sur les pires formes de travail des enfants. Ainsi, le ministère de la Fonction publique et du travail a élaboré le Plan d’action national pour l’élimination du travail des enfants en République Islamique de Mauritanie, (PANETE-RIM), avec l’appui du Bureau International du Travail (BIT) qui assure le secrétariat permanent de l’OIT. Dans le cadre de la mise en œuvre de ce Plan, les partenaires sociaux, avec l’appui d’un consultant, ont élaboré la liste des travaux dangereux interdits aux enfants.
Selon l’OIT, le travail des enfants est préjudiciable au corps, à l’esprit et à l’éducation d’un enfant, car il est pratiqué à un âge très précoce ou dans des conditions dangereuses ou parce qu’il empêche un enfant d’aller à l’école et nuit à ses perspectives à long terme. Le nombre d’enfants victimes du travail des enfants s’élève à 160 millions dans le monde.
Source: dpa.news
Hi there, I found your website by the use of Google at the same time
as looking for a similar topic, your website got here up, it appears to be like
good. I have bookmarked it in my google bookmarks.
Hello there, simply changed into aware of your weblog via Google, and located that it’s really informative.
I’m gonna watch out for brussels. I will appreciate when you proceed this in future.
Numerous other people shall be benefited out of your writing.
Cheers!!
Hi! Do you know if they make any plugins to help with
Search Engine Optimization? I’m trying to get
my website to rank for some targeted keywords but I’m not seeing very good gains.
If you know of any please share. Many thanks!
I saw similar art here: Eco blankets
Hi there! Do you know if they make any plugins to assist with SEO?
I’m trying to get my blog to rank for some targeted keywords but I’m not seeing very good results.
If you know of any please share. Kudos! I saw similar art here: Your destiny