Les bénéficiaires seront outillées pour disposer d’une idée de projet réalisable, accéder aux sources de financement et réaliser leurs micro-projets.
Tunis (dpa) – Un programme visant l’autonomisation économique de 64 jeunes femmes, sans emploi, et ce, à travers une formation sur les techniques de cuisine et de pâtisserie, et un accompagnement entrepreneurial, a été lancé en Tunisie, le 14 juin. Intitulé (« ftartchi ? », As-tu mangé ?, en dialecte tunisien), ce programme est initié par « Enda inter-arabe », une institution de microcrédit, à but non lucratif, basée en Tunisie, et l’ONG tunisienne « Association Patrimoine pour l’Économie Solidaire » (APES).
La formation durera cinq mois dont un mois de stage chez des restaurants et des hôtels partenaires du programme, a déclaré à la dpa, Aida Ben Ammar, présidente de l’APES. « Aux termes de cette formation, les femmes seront outillées pour disposer d’une idée de projet réalisable, accéder aux sources de financement et réaliser leurs micro-projets », a-t-elle ajouté.
En Tunisie, le taux de chômage a atteint 17,8 pour cent, au premier trimestre de 2021, selon les derniers chiffres de l’Institut national de la statistique (INS). Ce taux atteint 15 pour cent parmi les hommes et 23,8 pour cent quant aux femmes, d’après la même source.