Intitulé « leur histoire », cet atelier sur l’art de la narration, offre aux femmes un espace sûr pour raconter des histoires personnelles.
Tunis (dpa) – L’institut culturel allemand « Goethe-Institut » a lancé, en Égypte, un appel à candidatures pour un atelier sur l’art de la narration visant à donner aux femmes égyptiennes une voix pour raconter leurs histoires et dialoguer, ainsi, entre elles, mais aussi avec la communauté. Intitulé « leur histoire », cet atelier sur l’art de la narration, offre aux femmes un espace sûr pour raconter des histoires personnelles, a annoncé le Goethe-Institut.
L’atelier qui se déroulera en arabe, est dédié aux femmes du Delta du Nil et des villes du Canal de Suez (Nord), a-t-on ajouté. « Après le succès de l’atelier en Haute-Égypte (Sud), nous avons le plaisir de rouvrir la fenêtre de candidature pour les gouvernorats (provinces, ndlr) du Delta et du Canal (de Suez, ndlr) », a-t-on indiqué. Le nouvel atelier sera dirigé par un artiste égyptien. Sa première partie se déroulera, en ligne, pendant 5 jours et la seconde pendant 3 jours à Goethe-Institut au Caire, en cas de stabilisation de la situation sanitaire ayant trait au Covid-19, a-t-on précisé.
Les candidatures doivent être déposées en ligne sur le site de l’institut culturel allemand avant le 2 juin 2021. L’art de raconter des histoires est une forme artistique de narration et de transfert d’expériences, de souvenirs et de connaissances très populaire en Égypte. Il suscite un grand intérêt, en particulier parmi le public des jeunes.