Congo : La FIFA inaugure un « bureau du développement régional » pour l’Afrique centrale
Tunis (dpa) – Gianni Infantino, président de la FIFA, a inauguré, à Brazzaville, capitale du Congo, un « bureau du développement régional » pour l’Afrique centrale. L’objectif est « de mieux servir » les associations membres de la FIFA dans cette région du continent africain, a indiqué la FIFA, le 20 février. Selon Infantino « il était important aux yeux de la FIFA d’être présente physiquement aujourd’hui pour écouter nos associations membres, en Afrique centrale et travailler à leurs côtés ».
« La FIFA souhaite voir le football africain atteindre les sommets internationaux et nous sommes convaincus que notre réseau de bureaux régionaux constitue un excellent complément aux projets déjà en cours pour soutenir la croissance du football en Afrique », a-t-il souligné lors de l’inauguration du nouveau bureau régional. « Nous avons fait passer le nombre de places réservées aux équipes nationales africaines pour la Coupe du Monde 2026 de cinq à neuf ou dix. Si nous voulons que ces équipes ne se contentent pas de participer mais puissent également briller en 2026, il y a beaucoup à faire », a relevé le président de la FIFA.
« Nous pouvons désormais affirmer que nous sommes plus proches de la FIFA. Nos différents projets seront encore mieux gérés et ils soutiendront encore plus efficacement le développement du football en Afrique centrale », a déclaré, pour sa part, le président de la fédération congolaise du football (Fecofoot), Jean-Guy Mayolas qui s’exprimait au « au nom de ses collègues présidents des autres fédérations d’Afrique centrale ».
En 2017, la FIFA a décidé d’établir des bureaux du Développement régional de la FIFA partout dans le monde, afin de mieux servir ses associations membres, en se rapprochant de leurs préoccupations, a-t-on rappelé. Quatre de ces bureaux se trouvent en Afrique : à Dakar (Sénégal), Johannesburg (Afrique du Sud), Brazzaville (Congo) et Kigali (Rwanda).
Keywords: Sport Football Inauguration Développement régional FIFA BureauJeunes
Source:dpa. news