Côte d’Ivoire : « Agir pour les jeunes » finance 420 bénéficiaires de Kabadougou
Tunis (dpa) – Un total de 420 jeunes de la région du Kabadougou, située au Nord-ouest de la Côte d’Ivoire, ont bénéficié d’un financement global de 189 millions de francs CFA (près de 290 mille euros) sous forme de prêts, pour développer une activité génératrice de revenus. Ce financement s’inscrit dans le cadre de la troisième phase d’un programme gouvernemental baptisé « Agir pour les jeunes »visant à contribuer à la lutte contre le chômage des jeunes ivoiriens et à promouvoir leur autonomisation.
Les 420 bénéficiaires monteront des projets dans les secteurs de l’agriculture, de l’élevage, de l’artisanat et du commerce, a rapporté l’Agence ivoirienne de presse (AIP). Lancé en 2015, le programme « Agir pour les jeunes » vise les jeunes désireux de créer leurs microentreprises ou activités génératrices de revenus.
Sont éligibles à ce programme des jeunes âgés de 18 à 40 ans, porteurs de projets à potentiel de création de richesses et d’emplois et/ou justifiant d’une qualification et d’une expérience avérée dans un secteur d’activité, a-t-on indiqué. Les bénéficiaires reçoivent des prêts allant jusqu’à 2,5 millions FCFA (plus de 3800 euros) La troisième phase du programme vise à financer plus de 100.000 jeunes.
Keywords: Finances Programme Jeunes Autonomisation Microentreprise