Le Covid-19, une aubaine pour la startup Kaba Delivery
Tunis (dpa) – « Cette pandémie a permis de révéler l’importance du digital et de l’e-commerce, ce qui a été une véritable aubaine pour notre projet », se réjouit Ruphin Tiou Tagba Aliti, 26 ans, cofondateur de Kaba Delivery, une startup de livraison de repas à Lomé au Togo. Contrairement à la plupart des entreprises qui ont été impactées par la crise sanitaire du Covid-19, Kaba Delivery a vu ses activités grimper et réussi à susciter l’engouement d’une clientèle pas toujours encline à commander des plats en ligne.
« Je suis vraiment fier de ce que nous avons accompli, d’autant que le commerce en ligne demeure encore embryonnaire dans notre pays, étant donné que les Togolais n’accordent pas suffisamment de confiance au numérique », explique l’entrepreneur dans un entretien accordé à la dpa.
Lancé en 2019, Kaba Delivery et son application mobile ambitionnent de simplifier la vie des employés et de toutes les personnes dont l’emploi du temps est chargé, ne pouvant pas se déplacer. « Accessible gratuitement, notre application mobile est dotée d’un service de géolocalisation permettant à nos livreurs de retrouver facilement l’adresse de la clientèle », assure le confondateur de Kaba Delivery qui a assuré la livraison de plus de 24240 repas depuis janvier 2020.
Ancien diplômé de l’Institut Supérieur de Management de Dakar au Sénégal, où il a obtenu un MBA en Expertise et Conseil Fiscal, Ruphin assure que c’est bien la « fibre patriotique » qui l’a poussé à retourner au Togo pour lancer ce projet. Il n’a qu’un seul objectif en tête, apporter sa pierre à l’édifice et créer des postes d’emploi pour la jeunesse de son pays.
Le jeune Togolais rêve de faire de Kaba Delivery, la plus grande entreprise de livraison au Togo et en Afrique. À moyen terme, il espère conquérir d’autres marchés africains.
Keywords: Services Entreprises E-commerce Startup Jeunes Covid-19 LivraisonRepas
Source:dpa. news