Libye : Vers la mise en place d’un système de visa électronique
Le système de visa électronique sera mis à la disposition du « département libyen des passeports, de la nationalité et des affaires des étrangers » relevant du ministère de l’Intérieur.
Tunis (dpa) – La multinationale américaine IBM, opérant dans le domaine de l’informatique, mettra en place un système de visa électronique en Libye qui affronte des problèmes inhérents à l’émigration clandestine et aux réfugiés africains. Un accord en la matière a été signé, le 31 décembre à Tripoli, entre le ministère de l’Intérieur relevant du gouvernement libyen reconnu par l’ONU et la société américaine.
Le système de visa électronique sera mis à la disposition du « département libyen des passeports, de la nationalité et des affaires des étrangers » relevant du ministère de l’Intérieur, a rapporté l’agence de presse libyenne (LANA).
En effet, le ministère de l’Intérieur libyen s’emploie à développer ses services au niveau technique en vue d’élaborer un plan global offrant des bases de données et des systèmes électroniques de haut niveau, a-t-on ajouté de même source. L’accord en question vise à améliorer le niveau de l’action sécuritaire et technique au sein du ministère de l’Intérieur, a précisé le bureau de presse de ce département.
La Libye connait une situation sécuritaire difficile à cause d’un conflit armé entre l’Est et l’Ouest du pays, depuis 2011, date de la chute du régime de l’ancien dictateur Kaddafi, et des problèmes inhérents à l’émigration clandestine et aux réfugiés africains et autres.
Keywords: Sécurité publique Sécurité IBM Visa électronique Migrations RéfugiésAccord