ADVERTISEMENT
Dans le cadre de la lutte contre le COVID19 en Guinée, les clubs Rotary ont offert des kits sanitaires et autres matériels au centre de santé de Matoto le samedi 10 octobre.
L’ initiative vise à renforcer la structure dans la lutte contre les maladies et le Covid19 en particulier en cette période de pandémie. Pour l’occasion, personnel soignant et rotariens étaient tous mobilisés pour la réussite de la cérémonie de remise qui s’ est déroulée dans les locaux dudit centre en banlieue de Conakry.
C’ est un don composé de cartons de masques chirurgicaux, de solutions hydroalcooliques, de gangs, de blouses jetables et de kits de lavages de mains.
Dans son intervention, Djibril Cissé Président de l’ inter club rotary Guinée, a salué l’ implication effective du personnel soignant dans la réduction de la chaîne de contamination du coronavirus en Guinée.
Il à par la suite invité le personnel du centre à utiliser les kits sanitaires à bon esceint et à sensibiliser les patients, accompagnants et visiteurs sur la Pandémie du coronavirus qui existe toujours dans le monde et en Guinée, en dépit de l’abandon pratiquement des mesures barrières.
Pour les bénéficiaires la joie est immense. La cheffe du centre de santé de Matoto promet de faire bon usage du don car dit-elle, » ça nous renforcera dans la lutte contre le Covid-19. Nous faisons de la sensibilisation au quotidien dans notre centre afin d’en finir avec la pandémie ».
Ce geste des clubs Rotary de Guinée, fait suite à celui réalisé le 21 Mai dernier à la maison centrale de Conakry. La prochaine étape sera la région administrative de kankan au profit des douze marchés hebdomadaires de préfecture.
Maimouna Bangoura