Afrique : Lancement d’un réseau de lutte contre les grossesses en milieu scolaire
Tunis (dpa) – La lutte contre les grossesses en milieu scolaire, en Afrique, et l’autonomisation de la femme africaine – tels sont les objectif d’un nouveau réseau féminin, lancé, officiellement le 19 septembre en côte d’Ivoire. Dénommé « Africa Women Hope », ce réseau ouvrera à faire en sorte qu’il y ait « zéro grossesse en milieu scolaire » en Afrique, a rapporté le site Fratmat.info.
« Nous ne voulons pas que des jeunes filles mettent fin à leurs études pour cause de grossesses, d’où la nécessité d’agir », a déclaré la présidente du réseau, Solange Yomi, citée par le même média. Lorsque une élève abandonne ses études pour cause de grossesse, elle met fin aux projets de ses parents qui ont investi en elle et également porte atteinte à l’évolution de la société, a-t-elle prévenu.
En Afrique, la déperdition scolaire des filles, due aux grossesses précoces, est un obstacle au développement de la société. « Lorsque nos jeunes filles abandonnent les classes à cause des grossesses, non seulement elles mettent un frein aux projets que les parents ou les tuteurs entrevoient pour elles, mais aussi elles portent atteinte à l’évolution de la société », selon le sociologue africain Dramane Diarrassouba, cité par des médias.
Keywords: Santé Éducation Femmes Autonomisation Grossesse précoce Milieu scolaire Réseau
Source:dpa. news