Les œuvres exposées portent sur la peinture, la tapisserie, la céramique, la photographie numérique et le Street art.
Tunis (dpa) – La 4ème édition des « rencontres internationales des arts numériques et visuels d’Abidjan » (RIANA) se tient du 1er au 31 juillet 2020, à la capitale ivoirienne, avec la participation de 10 créateurs locaux et étrangers. Ces créateurs issus de la Côte d’Ivoire, du Nigeria et de la république démocratique du Congo (RDC) présentent des œuvres portant sur la peinture, la tapisserie, la céramique, la photographie numérique et le Street art, ont annoncé les organisateurs, cités par des médias.
Ces rencontres, de portée culturelle et technologique, visent à contribuer au développement des nouvelles technologies liées au digital et aux arts, ouvrir des opportunités sur des formes innovantes d’expression artistique et promouvoir de jeunes talents. Cette manifestation qui se tient dans un contexte marqué par la crise sanitaire mondiale liée au Coronavirus, adopte les mesures barrières édictées par le gouvernement ivoirien.
Durant un mois, elle rassemble 40 personnes, chaque jour, sur toute la durée du festival dans le souci d’être en adéquation avec le nombre de personnes prévues pour chaque regroupement fixé à 50. Parmi les partenaires de cette manifestation figure notamment la Fondation ivoirienne « Bénédicte Janine Kacou Diagou » (BJKD), spécialisée dans la promotion de l’Entrepreneuriat jeune, l’Art et la Culture.