Ce festival a été conçu pour s’adapter aux mesures de confinement total ou partiel auquel sont soumises les villes algériennes.
Tunis (dpa) – L’association culturelle algérienne « Lumière de la Méditerranée » organisera, du 20 au 25 avril 2020, sur les réseaux sociaux, le premier « Festival virtuel du film à domicile », en collaboration avec le
« Centre algérien de la cinématographie ». Ce festival a été « conçu pour s’adapter aux mesures de confinement total ou partiel auquel sont soumises les villes algériennes » dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie coronavirus, a rapporté l’Agence de presse algérienne (APS). En prévision du Festival, les organisateurs ont lancé un appel à participation à l’adresse des « cinéastes amateurs ».
La candidature est ouverte à toutes les œuvres, « court métrage ou vidéo-art, ne dépassant pas 3 minutes, filmées à domicile, montées avec une application pour smartphone » et envoyées par courriel à l’adresse du festival, a-t-on indiqué. Trois essais parmi les films sélectionnés par un jury de professionnels, seront récompensés sur vote du public, a-t-on ajouté.