Maroc : « La Kéchoise », une course à pied 100% féminine
Il s’agit d’une manifestation à vocation à la fois sportive, touristique et humanitaire.
Tunis (dpa) – Plus de 500 femmes notamment d’Afrique et d’Europe prendront part, le 8 mars 2020, à la ville marocaine de « Marrakech » (Ouest) à la 2ème édition de la course à pied 100 pour cent féminine baptisée « La Kéchoise ». Organisée à l’occasion de la célébration de « la journée internationale de la femme », cette compétition, qui se déroulera sur un parcours de 8 kilomètres, est initiée par « l’Association le Grand Atlas » (AGA), a rapporté l’Agence marocaine de presse (MAP).
« La Kéchoise » est une course à pied féminine unique, grâce à laquelle, les femmes de tous les âges se rassemblent dans la cité ocre (Marrakech) pour partager un moment sportif, découvrir les joyaux de cette ville et son désert, et participer à la réalisation d’un projet caritatif autour de la femme marocaine, a expliqué Mohamed Knidiri, président de l’AGA, cité par la MAP.
Elle est destinée, en premier lieu, à rendre hommage aux femmes étant donné le rôle que joue la gent féminine au sein de la société, a-t-il ajouté. En prélude à cette nouvelle édition, une soirée de lancement sera organisée, le 7 mars 2020, réservée aux participantes, à leurs familles et à leurs amis dans le désert d’Agafay, a-t-on souligné.
Keywords: Sport Course Femmes Compétition « l’Association le Grand Atlas » (AGA) Projet caritatif