Un concours musical sensibilise sur les dangers de l’immigration clandestine.
Tunis (dpa) – «Stop à l’immigration clandestine» tel était le thème d’un concours musical baptisé «une voix, une cause», organisé en Côte d’Ivoire. Six candidats étaient en lice lors de la finale de ce concours remporté par Emmanuel Boyer (24 ans) inscrit à la faculté de musique de «l’Université Félix Houphouët Boigny», située dans la capitale Abidjan.
Boyer, alias «Vova», a reçu un prix de 1 million de francs CFA (plus de 1500 euros). Il bénéficiera également de l’enregistrement d’un single, a rapporté l’Agence ivoirienne de presse (AIP). «Je suis super content. J’envisage d’enregistrer ma chanson pour me faire davantage connaître du grand public et profiter pour achever mon album de huit titres», s’est-il félicité.
Les participant à ce concours ont réalisé un clip vidéo de quatre minutes au maximum sur le thème de la migration irrégulière, a-t-on précisé. Le concours a été initié par Hubert Ezoua, directeur de «Becket vision», en partenariat avec la chaine française internationale «TV 5 Monde», a-t-on indiqué.