Djibouti – Rougeole: Campagne de vaccination ciblant environ 365 mille enfants
Tunis (dpa) – Djibouti a lancé, le 29 décembre 2019, une campagne «intégrée» de vaccination contre la rougeole, ciblant environ 365.000 enfants âgés de 6 mois à 15 ans. Cette campagne comporte également une complémentation en vitamine A à l’intention des enfants âgés de 6 à 59 mois, et en «albendazole» au profit des enfants «vermifuges» de 1 à 5 ans, selon «Unicef Djibouti».
«Ces interventions vitales sont essentielles pour protéger les enfants contre la rougeole, accroître la résistance des enfants aux maladies et traiter systématiquement les enfants contre les parasites, éliminant ainsi les obstacles qui entravent la survie de chaque enfant à Djibouti, et en particulier les plus vulnérables d’entre eux», a-t-on précisé de même source.
«La campagne intégrée de vaccination contre la rougeole cible toutes les régions du pays, y compris les communautés les plus reculées», a-t-on ajouté. Cette campagne est dirigée par le gouvernement de Djibouti, avec l’appui technique et financier de l’Unicef, l’OMS et «l’Alliance Globale pour les Vaccins et l’Immunisation» (Gavi).
Keywords: Santé Vaccination Enfants Campagne OMS Alliance Gavi Unicef
Source: dpa.news