RDC – Agriculture: 12 millions de dollars pour lutter contre les chenilles légionnaires
Tunis (dpa) – Les États-Unis ont accordé à la république démocratique du Congo (RDC) 12 millions de dollars pour financer un projet de lutte contre les chenilles légionnaires d’automne chez les petits agriculteurs dans ce pays d’Afrique centrale.
Il s’agit d’un financement sur cinq ans accordé par «l’Agence des États-Unis pour le développement international» (USAID), a rapporté l’Agence congolaise de presse (ACP). «Cette subvention du gouvernement américain constitue la première tentative majeure entreprise par la communauté des donateurs en RDC pour contrôler l’invasion de la chenille légionnaire d’automne depuis son apparition, en 2016, en RDC», a ajouté l’ACP, citant un responsable de l’USAID.
Le projet sera mis en œuvre par «Land O’Lakes Ventures 37», une organisation américaine à but non lucratif. Créée en 1981, cette organisation fournit «une expertise technique à des projets de développement de systèmes agricoles dans le monde entier», selon son site web. La chenille légionnaire s’attaque particulièrement au maïs qui est un des aliments de base de la population de la RDC, a-t-on rappelé.
Keywords: Agriculture Financement USAID Lu
Source: dpa.news