Sénégal: Projet pour améliorer l’employabilité des jeunes
Tunis (dpa) – Le Sénégal a lancé, le 5 novembre 2019, à Kaolack (centre), un projet d’appui au développement des compétences et de l’entrepreneuriat des jeunes, sur une durée d’exécution de 5 ans (2019-2023). D’un coût de 13 milliards de Francs CFA (environ 20 millions d’euros), ce projet est co-financé par la Banque africaine de développement (BAD) et l’État Sénégalais.
Il vise à améliorer l’employabilité des jeunes dans cinq régions du pays (Dakar, Thiès, Kaolack, Saint-Louis et Ziguinchor), a déclaré Dame Diop, ministre sénégalais de l’emploi, de la formation professionnelle et de l’artisanat, cité par l’Agence de presse sénégalaise (APS).
l’objectif général du projet est de contribuer à la croissance et à l’emploi à travers l’amélioration de la qualité de la main d’œuvre, de la compétitivité des entreprises et de l’entrepreneuriat des jeunes dans les secteurs porteurs de l’industrie et de l’agriculture, a-t-on ajouté.
Ce projet permettra de former 2000 jeunes sur les métiers du pétrole et du gaz, 1500 jeunes sur les métiers de l’agroalimentaire et 1000 jeunes en entrepreneuriat, a-t-on précisé. Il sera également orienté vers les métiers porteurs notamment ceux du pétrole et du gaz, de l’agrobusiness, du cuir et des peaux, a-t-on relevé.
Keywords: Communauté Formation Jeunes Chômage Project BAD Entrepreneurs Employabilité Artisanat
Source: dpa.news