Catastrophes: Fonds pour l’indemnisation des agriculteurs
Tunis (dpa) – La Tunisie a mis en place un fonds d’indemnisation des agriculteurs et pêcheurs pour les dégâts causés par les catastrophes naturelles. Ce fonds aura pour principal objectif l’indemnisation des dégâts qui ne sont pas couvertes par un régime d’assurance, telles que les tempêtes, les inondations, la sécheresse et la neige, a annoncé le ministère tunisien de l’agriculture et de la pêche.
Il est alimenté par une subvention d’environ 10 millions d’euros du budget de l’État, un «droit solidaire» de 1 pour cent appliqué sur certains produits agricoles, et les contributions des adhérents au fonds, fixées à 2,5 pour cent des dépenses de production ou de la valeur du produit déclaré, a-t-on précisé. Le taux d’indemnisation maximum est fixé à 60 pour cent de la valeur du produit ou des dépenses de production déclarées, a-t-on ajouté.
En Tunisie, la valeur des dégâts résultant des catastrophes naturelles, notamment pour ceux qui ne sont pas assurés, a atteint 110 millions d’euros au cours des huit dernières années. Le total des aides conjoncturelles prélevées sur le budget de l’État pour indemniser les dégâts agricoles n’a pas dépassé les 42 millions d’euros.
Keywords: Désastres Agriculture Pêche Indemnisation Nature
Source: dpa.news
Hi there, just became aware of your blog through Google, and found that it is really informative.
I’m going to watch out for brussels. I’ll appreciate if you continue this in future.
Numerous people will be benefited from your writing.
Cheers! Escape room
I was looking through some of your content on this
internet site and I conceive this website is very instructive!
Retain putting up.!