ADVERTISEMENT
Célébration ce 25 avril de la journée mondiale de lutte contre le paludisme. Malgré les efforts fournis , cette plus ancienne maladie humaine continue de faire des victimes. En Guinée, c’est la ville de Faranah qui a abrité les festivités.
En 2016, l’OMS a estimé à 445 mille le nombre de décès dû au paludisme. La même année 216 millions de nouveaux cas ont été dénombrés. Malgré les efforts remarquables fournis dans la lutte contre le paludisme, l’Organisation Mondiale de la Santé souhaite un engagement collectif de la communauté pour son éradication.D’où le thème « prêts à vaincre le paludisme »
Pour atteindre les objectifs fixés, plus d’investissements sont nécessaires. En 2016 pour le controle du paludisme, 2,7 milliards de dollars ont été investis. l’OMS souhaite aussi une large extension de la couverture des outils qui ont permis de prévenir, diagnostiquer et traiter le paludisme.
En Guinée c’est dans la ville de Faranah que la journée mondiale de lutte contre le paludisme a été commémorée. Elle a démarrée par un carnaval puis suivi des discours des représentants de l’OMS , des PFF , de l’ambassadeur des États-Unis et du ministre de la santé.
Hadjiratou Bah
Laguineenne.info est un site d’information lancé en janvier 2018. Nous sommes situés au quartier Nongo dans la commune de Ratoma.
Crée et dirigé par des femmes, il s’intéresse à toute l’actualité mais en priorité à la situation des femmes et des enfants dans tous les domaines avec un accent particulier sur l’éducation, la santé, les droits de l’homme, l’environnement à travers des rubriques spécifiques.
© Laguineenne.info, tous droits réservés