La première dame de la Guinée était ce vendredi à la grande mosquée Faycal. Objectif :regrouper les femmes de la capitale pour prier ensemble pour la stabilité de la paix et cohésion sociale dans le pays.
La première dame multiplie ses efforts pour la préservation et la consolidation de la paix en Guinée. C’est pourquoi ce vendredi 30 mars 2018, Hadja Djénè Kaba Condé a regroupée à la grande mosquée Faycal, les femmes de toutes confessions religieuses et obédience politique en cette période de crise socio_politique que traverse le pays. Une rencontre pour implorer Allah afin de sauvegarder la quiétude sociale en Guinée. « Depuis quelques jours nous vivons dans l’inquiétude avec tant de violence donc je me demandais quelle solution donner pour remédier à ces multiples violences et j’ai trouvé que le mieux c’est d’implorer Dieu. J’en suis sûr qu’après la prière de ses femmes là y’aura un changement».
Venues en grand nombre, les femmes musulmanes et chrétiennes ont apprécié l’initiative de Hadja Djénè Kaba Condé. Sur les lieux, les femmes ont chanté des cantiques religieuses , lu les versets coraniques et ont prié pour que règnent la paix et la cohésion sociale dans le pays. «C’est une belle initiative, les femmes doivent apaiser les cœurs .Qu’on se pardonne entre nous les femmes d’abord ensuite prier Dieu pour la consolidation de la paix en Guinée».
Pour Elhadj Diamal Bangoura c’est un acte salutaire qui concourt à la préservation de la paix dans une nation.
» Cette cérémonie religieuse permettra aux uns et aux autres d’enterrer la hache de guerre pour le rayonnement de notre cher pays et le bonheur des Guinéens. »
Aminata Sylla