De la culture digitale à plus de 14 000 groupes de femmes du Kenya
Un partenariat est conclu entre Huawei et l’ONG kényane MaMa Doing Good pour doter des femmes du Kenya de compétences numériques essentielles.
L’entreprise chinoise de télécommunications Huawei et l’ONG kényane MaMa Doing Good ont conclu un partenariat pour permettre à plus de 14 000 groupes de femmes du Kenya d’acquérir des compétences numériques afin de combler le fossé digital.
Selon Huawei, le partenariat vise à équiper MaMa Doing Good et les femmes qu’elle sert d’appareils pour aider à l’apprentissage et à la formation à la culture numérique. Il vise à doter les femmes du Kenya de « compétences numériques essentielles » et à combler la fracture numérique.
La première phase de cette collaboration débutera prochainement par une formation à l’alphabétisation numérique pour les femmes de Meru, de la province orientale du Kenya, a indiqué MaMa Doing Good, une organisation dirigée par la première dame du Kenya, Rachel Ruto.
« Notre vision commune d’apporter l’accès numérique à chaque personne, foyer et organisation s’aligne parfaitement avec l’engagement de MaMa Doing Good en faveur de l’autonomisation économique des femmes », a souligné Huawei.
Le directeur général de MaMa Doing Good, John Chumo, a souligné que l’investissement dans les compétences numériques des femmes et des filles permettrait d’accélérer les progrès vers l’égalité des sexes, l’éradication de la pauvreté et la prospérité partagée.
Ce partenariat « symbolise un engagement commun à construire une société équitable où chaque individu, en particulier les femmes, peut mener une vie qui n’est pas seulement heureuse et épanouie, mais profondément transformée », a commenté MaMa Doing Good.
Huawei crée directement chaque année des emplois pour 2 200 Kenyans supplémentaires. Le centre de formation est-africain de Huawei a formé près de 4 200 Kényans. Rien qu’au cours de la dernière décennie, l’entreprise a apporté une contribution de plus de 3 millions de dollars au Kenya.
Source : dpa.news