Le gouvernement prévoit de mettre en place des salles d’allaitement sur les lieux de travail. Il fournira également les installations nécessaires telles qu’un mobilier adapté à l’allaitement et un espace de stockage pour le lait exprimé, a ajouté la même source.
Il plaidera en faveur de pauses d’allaitement « raisonnables » pour les mères qui travaillent. Cette mesure vise à donner aux mères le temps pour accorder la priorité au bien-être de leurs bébés. En outre, des horaires de travail flexibles sont prévus pour concilier les responsabilités professionnelles et parentales.
Le gouvernement lancera une campagne de sensibilisation à l’échelle nationale pour informer les employeurs et les employés des avantages de l’allaitement maternel et promouvoir « une culture de soutien et de respect de l’allaitement sur le lieu de travail ».
L’enquête démographique et sanitaire du Kenya pour l’année 2022, publiée récemment, indique que seuls 77 pour cent des nourrissons kenyans âgés de 0 à 1 mois sont nourris exclusivement au sein. 60 pour cent des bébés de zéro à six mois ne sont pas nourris exclusivement au sein.
Ceci est contraire à la recommandation de l’Organisation mondiale de la santé qui stipule que l’allaitement maternel exclusif doit avoir lieu jusqu’à l’âge de 6 mois et qu’il doit se poursuivre, avec une alimentation complémentaire, jusqu’à 2 ans ou plus.
Source: dpa.news