Ce matériel a coûté 3,9 millions de dollars, un financement mis à la disposition de l’UNICEF qui a acquis les motos et les réfrigérateurs pour le compte du ministère ivoirien de la Santé. Le don allemand permettra le renforcement de la lutte contre les épidémies notamment la Covid-19 et la vaccination de routine des enfants et des femmes, a indiqué l’UNICEF. Il contribuera à la réduction de la mortalité des enfants et des femmes en Côte d’Ivoire à travers le renforcement du système de santé de manière générale, a-t-on souligné.
En Afrique, environ 33 millions d’enfants devront être vaccinés entre 2023 et 2025 pour que le continent soit en mesure d’atteindre les objectifs mondiaux de vaccination pour 2030, notamment la réduction de la morbidité et de la mortalité dues aux maladies évitables par la vaccination, selon l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).
La pandémie de Covid-19 a ralenti les efforts de vaccination de routine dans le continent, ce qui rend des millions d’enfants vulnérables à des maladies évitables par la vaccination, qui peuvent provoquer des formes graves et même entraîner la mort, d’après l’OMS.
Source: dpa.news