Cet appel est ouvert aux individus et/ou organisations basés en Afrique. Les chercheurs africains en début de carrière sont particulièrement encouragés à soumettre leurs propositions de recherche, a indiqué IDOS.
Les recherches doivent porter sur les thèmes suivants :
- La participation de l’Afrique aux chaînes de valeur mondiales,
- développement durable et engagement de l’Afrique dans les chaînes de valeur mondiales,
- géopolitique et mégatendances,
- gouvernance des chaînes de valeur mondiales,
- les chaînes de valeur agricoles et
- l’émergence d’une nouvelle donne pour les chaînes de valeur mondiales.
Les candidats intéressés sont priés de soumettre, avant le 15 juillet 2023, une proposition de cinq pages, via l’adresse électronique nora.aboushady@idos-research.de. Les propositions sélectionnées bénéficieront d’un financement pouvant aller jusqu’à 5000 euros pour livrer un document de travail et un résumé d’une page des principaux résultats, et ce, avant le 15 mars 2024.
Pour plus de détails concernant les sujets, les lignes directrices et les dates importantes, les candidats intéressés peuvent consulter ce document (en anglais). L’appel à propositions fait partie du projet « Réseau de recherche sur les chaînes d’approvisionnement mondiales durables » financé par le ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du développement (BMZ).
Situé dans la ville de Bonn, à l’Ouest de l’Allemagne, l’IDOS est l’un des principaux instituts de recherche et groupes de réflexion au monde dans le domaine du développement durable. Son travail est basé sur l’interaction entre la recherche, le conseil politique et la formation.
Source: dpa.news