Au Mali, le projet sera déployé dans cinq communes relevant de la région de Ségou (Sud-ouest). Au Burkina Faso, il concerne principalement les communes de Kongoussi et de Tikaré dans la région du « Centre-Nord ».
L’exécution du projet a été confiée à l’Agence de développement et de secours adventiste (ADRA, en anglais), une ONG humanitaire créée par l’Eglise Adventiste pour venir en aide à des personnes vivant en grande précarité.
D’une durée de 47 mois, ce projet a été conçu pour promouvoir la coexistence pacifique entre les personnes déplacées internes (PDI) et les communautés hôtes, a fait savoir Edmond Gue, directeur d’ADRA Burkina. Dans ce contexte, il est prévu la réalisation et/ou la réhabilitation d’infrastructures sociales, a-t-il ajouté, cité par l’Agence d’information du Burkina (AIB).
Il s’agit aussi d’accompagner les bénéficiaires dans la mise en œuvre des moyens de subsistance par les aménagements, la production agropastorale et les activités économiques productives, a-t-il poursuivi.
Source: dpa.news