Ce projet de la société privée mauritanienne « Nezaha Tijariya » consiste en une « unité industrielle intégrée » dotée d’une capacité de production annuelle de 40 000 tonnes de lait de vache, de chamelle, de brebis et de chèvre, a indiqué le directeur général de la société, Mohamed Ould El Hassan.
« La couverture financière du projet est de 6 milliards d’anciennes ouguiyas (près de 160 millions d’euros, ndlr), dont une banque allemande apporte 3 milliards (environ 80 millions d’euros, ndlr) sous forme de financement à long terme, ce qui est considéré comme un précédent du genre en apportant ce type de financement des banques allemandes au secteur privé mauritanien », a rapporté l’agence mauritanienne d’information (AMI), citant le directeur de la société.
Le nom de la banque en question n’a pas été mentionné. « L’équipement et l’installation (de l’usine, ndlr), d’un haut niveau technique, proviennent d’entreprises allemandes leaders dans ce domaine », a rapporté l’ambassade allemande à Nouakchott.
L’usine qui emploie 120 personnes contribuera à l’atteinte de l’autosuffisance en Mauritanie, a affirmé le ministère du Commerce, de l’industrie, de l’artisanat et du tourisme.
Source: dpa.news