S’agissant des entrepreneurs, l’application leur offre la possibilité de se faire connaître auprès du grand public. Riche d’une expérience professionnelle en France, qu’il a cumulée auprès de banques et de multinationales, Jean-Philippe ne voit que son avenir dans son pays natal. En 2017, il opte pour un retour définitif à Abidjan et décide de lancer sa start-up LKM DIGITAL, qui est spécialisée dans le développement d’applications digitales.
« À cette époque, je constate que des milliers de professionnels sont dotés de talents dans divers secteurs sauf qu’ils ne parviennent pas à se faire connaître. D’autre part, de nombreux particuliers en quête d’une compétence et d’un savoir-faire ne disposent pas du bon canal pour accéder à la bonne information. C’est cette problématique qui m’a poussée à lancer cette plateforme », indique le jeune quarantenaire dans un entretien accordé à la dpa.
Cinq mois après son lancement en janvier 2022, l’application compte aujourd’hui plus de 1 100 professionnels de 44 villes et communes de la Côte d’Ivoire, et ce dans 145 secteurs d’activités. À ce jour, Katia.ci a enregistré plus de 1 600 interactions entre professionnels et particuliers au total, un chiffre « très encourageant » pour Jean Philippe. À terme, l’Ivoirien souhaite faire de sa plateforme la référence des entrepreneurs en Côte d’Ivoire. « Nous aspirons à constituer une communauté de différents corps de métiers gratuitement et accessibles à tous », s’enthousiasme-t-il.
source: dpa.news