ADVERTISEMENT
Après les différentes thématiques développées au cours des deux jours (24 et 25 janvier 2022) les onze organisations sont désormais mieux armées pour assister les victimes au quotidien. Ceci dans les cadre de la prise en charge des victimes, la prévention et la gestion des conflits mais aussi une meilleure connaissance de l’utilité de la justice transitionnelle. Cet atelier est une initiative de l’association des victimes parents et amis du 28 septembre (2009).
Salématou Kaba SG du syndicat national des employés de maison avait du mal à faire parler les victimes. Ces échanges lui ont permis d’avoir de nouveaux outils qu’elle compte restituer à la base:« les problèmes que nous avons les travailleurs ont du mal à s’exprimer sur ce qu’ils subissent. Maintenant j’ai appris beaucoup de choses qui m’aideront à prendre en charge les travailleurs domestiques souvent marginalisés et lésés dans leurs droits. J’ai appris comment les écouter, les réconforter,….
De son côté Abdoulrahamane Diallo a au nom d’OSIWA réitéré leur soutien à AVIPA pour d’autres projets de renforcement de capacités allant dans le sens de la consolidation de la paix, l’appui aux victimes de droits humains, etc…
Hadjiratou Bah