ADVERTISEMENT
Selon les spécialistes, le tétanos représente l’une des principales causes de décès chez les nouveaux nés. D’ou l’objectif de cette campagne de vaccination qui vise 1 million 419 mille 463 filles et femmes âgées de 15 à 49 ans dans cette campagne soit 95% .
Ce samedi 8 janvier 2022, l’un de nos reporters est allé à la rencontre d’une équipe d’agents dans le quartier aviation marché commune de Matoto.
Dans ce quartier du secteur Sarabaya. La collaboration entre les agents et les citoyens se passe dans de meilleures conditions grâce à l’appui des élus locaux indique Souleymane Condé: << Depuis le lancement le premier jour nous avons rencontré ici les difficultés parce que la majeure partie des citoyens n’étaient pas informés. Mais avec la collaboration du chef de quartier, il nous a aidé dès le matin à informer certaines personnes. Dans l’après midi, nous avons commencé à enregistrer et vacciner les gens. Avec l’appui du chef de quartier, chaque jour on reçoit au moins 100 personnes à vacciner. Hier vendredi ils nous ont beaucoup aidé aussi, l’information a été passée à la mosquée, depuis lors on a pas de difficultés et la collaboration. »
Évoquant l’importance de la vaccination contre le tétanos, Souleymane Condé ajoute : « ça aide surtout les femmes à prévenir les infections quand un jour vous arrivez à vous blesser avec des objets souillés, la maladie sera interrompue dans le corps lorsque vous êtes vaccinés. Donc j’appelle tous les citoyens à venir se vacciner, car nous sommes pas là contre eux mais nous sommes là pour les aider ».
Aboubacar Camara