ADVERTISEMENT
Offrir des opportunités aux enfants vulnérables afin d’assurer leur bien-être à travers la protection, l’éducation et la santé est la vocation de B & K Children Foundation d’Atlanta. C’est dans ce cadre que ses représentants en Guinée ont organisé ce samedi 26 juin 2021 une journée récréative pour les enfants de trois orphelinats et ceux atteints d’albinisme. Des vivres et non vivres leurs ont aussi été offerts. Cette cérémonie a été marquée par la présence de la ministre de l’action sociale, les fondatrices de B&K Foundation (Mariam Baldé Diallo et Jolie Aribot Kandé) et leur coordinatrice nationales ( Savané Mariam Moyan Condé)
La crise sanitaire mondiale dû au coronavirus n’est pas sans conséquences sur la vie des enfants, souligne Taibou Diallo membre de B & K Foundation : « je voudrai plaider pour une synergie d’actions immédiates pour atténuer les retombées socio-économiques de l’épidémie afin d’éviter à des dizaines de millions d’enfants qui vivent déjà au seuil la pauvreté de définitivement sombrer dans la précarité. Avec le bouleversement de la vie communautaire les enfants déjà exposés à la violence, à l’exploitation et aux maltraitances deviennent encore plus vulnérables. Nous devons empêcher que cette pandémie se transforme en crise de la protection de l’enfance. »
Taibou Diallo invite les jeunes à s’adonner au volontariat afin d’aider les plus vulnérables.
Tout en encourageant cette initiative de B&K Foundation, la ministre de l’action sociale rassure qu’outre les plaidoyers, elle a déjà sillonné plusieurs orphelinats et centres d’accueil pour s’enquérir des difficultés et les assister selon les possibilités. Pour lutter contre l’exploitation des enfants Aissata Daffe explique la nécessité de freiner l’exode rural.
Elle a aussi rappelé que l’instance représentant les enfants est en phase de renouvellement. Du 28 au 30 juin sont les dates retenues pour l’entrée en session du nouveau parlement des enfants.
Hadjiratou Bah