Banque mondiale – Madagascar : 75 millions USD pour atténuer les impacts du Covid-19
Tunis (dpa) – La Banque mondiale (BM) a approuvé une opération d’appui budgétaire d’un montant de 75 millions de dollars en faveur de Madagascar, afin d’atténuer les impacts de la crise engendrée par la pandémie de la Covid-19. Ce fonds contribuera à combler un déficit de financement budgétaire causé par la crise, ainsi qu’à aider à reconstruire une économie plus forte et plus résiliente, a indiqué la BM sur son site web.
« Ce financement soutiendra les efforts du gouvernement à sauver des vies, à protéger les moyens de subsistance des populations les plus vulnérables et à préserver les emplois, tout en mettant en œuvre des réformes politiques et en renforçant les institutions, afin de jeter les bases d’une reprise sociale et économique plus forte », a déclaré Marie-Chantal Uwanyiligira, représentante de la Banque mondiale à Madagascar.
En particulier, les transferts monétaires apportent un soutien direct aux groupes vulnérables qui ont perdu des revenus en raison de la crise et des mesures de confinement. Un meilleur accès au financement, associé à l’atténuation des coûts à court terme, peut aussi favoriser la résilience des entreprises.
Keywords: Finances Covid-19 Résilience Appui budgétaire BM CoronavirusPandémie Réformess
Source:dpa. news