Cameroun : Formation de jeunes sur la promotion de la paix
Tunis (dpa) – Quelque 348 jeunes camerounais, suivront une formation sur la promotion de la paix et de la cohésion sociale dans les communautés du « Bassin du Lac Tchad », qui ont souffert, ces dernières années, des actes du groupe terroriste « Boko Haram ». Cette formation s’inscrit dans le cadre d’un projet « pilote » financé par l’Union européenne (UE) à hauteur de 280 millions de FCFA (plus de 425 mille euros), ont rapporté des médias camerounais.
Ce projet qui s’étale sur 36 mois permettra de mener des activités au sein de diverses communautés dans la région cible, afin de contribuer à renforcer la communion entre les peuples. Au terme de la formation, les 348 jeunes (178 filles et 170 garçons), âgés de 12 à 24 ans, seront des maillons importants d’un retour définitif de la paix au sein des communautés cibles.
Tous ces jeunes ont été sélectionnés par « Plan International Cameroun », la filiale camerounaise de l’ONG internationale « Plan International Cameroun ». Cette ONG est implantée, depuis 1996, au Cameroun où elle possède 6 bureaux régionaux (Extrême-Nord, Nord, Adamaoua, Nord-Ouest, Est et Centre). Elle y œuvre pour la promotion des droits de l’enfant dans 4 domaines bien spécifiques, à savoir : la santé, l’éducation, la protection, et la sécurité économique des ménages.
Keywords: Finances Formation Paix Jeunes UE ONG « Plan International Cameroun »
Source:dpa. news